Les soldes constituent des périodes de ventes où les commerçants écoulent rapidement leurs stocks en favorisant au maximum les consommateurs. Cependant, nombreuses sont les enseignes qui ne font pas ce genre de ventes. Voici quelques soldes que vous devez connaître en tant que pro en la matière.
Les soldes fixes
Tout comme leur nom l’indique, les soldes fixes sont des périodes de ventes favorables aux acheteurs et connus de tous. Il faut préciser qu’il existe deux types de soldes fixes : les soldes d’hiver et ceux d’été. Chacun d’entre eux se fait sur cinq semaines. Si vous souhaitez donc trouver un centre de boutiques à Nice ou profiter de bons prix, n’hésitez pas à vous y rendre au moment des soldes fixes. Vous serez émerveillé par les nombreuses enseignes participantes qui vous proposeront les meilleurs prix.
Pour ce qui est du solde d’hiver, il débute généralement le deuxième mercredi de l’année. Quant aux soldes d’été, ils démarrent le troisième mercredi du mois de juin et se déroulent sur cinq semaines. Il est important de maîtriser chacune de ses informations si vous souhaitez devenir un pro des soldes.
Les soldes flottants
Les soldes flottants constituent la deuxième catégorie de soldes existants après les soldes fixes. Encore connus sous le nom de soldes libres, ils sont à l’image de leur nom. En réalité, chaque commerçant est libre de lancer une période de soldes dans son magasin dans le but de faire du déstockage. C’est ce qu’est le solde libre. C’est ainsi que vous pouvez trouver un magasin de vidéosurveillance à Nice proposant des articles de qualité à prix réduit.
Les soldes flottants durent environ deux semaines et tout commerçant peut choisir la date qui lui convient pour lancer ses soldes. Toutefois, il doit veiller à le lancer après les soldes fixes. De plus, il doit en informer la préfecture qui gouverne sa zone de commercialisation ou de promotion d’articles un mois avant le démarrage des soldes.
Le Black Friday
D’origine anglaise, le black Friday est une journée spécialement réservé aux soldes et est très connu en France. Il s’agit généralement d’une vente qui débute le dernier vendredi du mois de novembre et dure une semaine. C’est une période pendant laquelle de nombreux enseignes offrent à leur clientèle de nombreuses réductions.
Plusieurs personnes en profitent pour procéder à l’ameublement de leur maison. N’hésitez pas vous rendre au Black Friday pour chercher des appareils ménagers à Nice de qualité et à moindre coût pour les fêtes de fin d’année. C’est une occasion spéciale pour acheter des cadeaux de noël à la moitié de leurs prix normaux.